René Frégni était invité à l'émission La Grande Librairie le mercredi 15 juin 2022 à 21 h

>>>> Replay de l'émission ICI (en créant un compte)

>>>> Extrait de l'émission ICI

René Frégni sera invité à l'émission La Librairie francophone le samedi 25 juin 2022 de 14 h à 15 h

 

René Frégni était l'invité vedette de l'émission " 28' " sur Arte le Samedi 9 avril à 20 h 05

 

>>>>>> Replay de " 28' " ICI

 

Paru le 10 février 2022

 

minuit fregni

 

« J’avais été jadis un voyageur insouciant. Je devins un lecteur de grand chemin, toujours aussi rêveur mais un livre à la main. Je lus, adossé à tous les talus d’Europe, à l’orée de vastes forêts. Je lus dans des gares, sur de petits ports, des aires d’autoroute, à l’abri d’une grange, d’un hangar à bateaux où je m’abritais de la pluie et du vent. Le soir je me glissais dans mon duvet et tant que ma page était un peu claire, sous la dernière lumière du jour, je lisais.
J’étais redevenu un vagabond, mal rasé, hirsute, un vagabond de mots dans un voyage de songes. »

 

COUPURES DE PRESSE EN CLIQUANT ICI

Commentaires   

+1 #11 Olivier Michèle 20-06-2022 22:17
Bonjour Monsieur Frégni,
J'ai eu le bonheur de vous rencontrer trois fois dans des salons du livre et toujours avec un plaisir égal. Votre gentillesse et votre simplicité sont touchantes. J'ai lu beaucoup de vos livres mais le dernier acheté à Nice m'a particulièremen t bouleversée. Que d'émotions dans ce livre !!! Je l'ai terminé avec des larmes intarissables. Merci car vous nous touchez au plus profond du coeur en nous faisant partager votre sensibilité. C'est le pouvoir des mots, leur force qui nous entraine avec vous, comme si vous nous preniez par la main ; et nous vous suivons. Nous adorons vous suivre!
Je dois souligner aussi et c'est ce que j'apprécie en vous, ce sont les descriptions de cette nature que l'on aime tant et que l'on voit défiler sous nos yeux ,avec de tels détails, précisions, comme des tableaux de maîtres.
Merci pour ces moments d'évasion et ce bonheur à vous lire.
Au prochain, très vite.
Citer
+1 #10 HYAOUNITE 16-06-2022 12:04
Bonsoir monsieur Frégni, je vous écris de la Caledonie et votre passage sur Arte pour présenter votre livre « Minuit dans la ville des songes » m’a fait donné le goût de la lecture.
Citer
+1 #9 ROIG 16-06-2022 04:52
Bonjour
J'ai fait votre connaissance et celle de Fabrice Rose hier soir à la grande librairie. Vous êtes tous les deux passionnés et passionnants. J'ai trouvé mes lectures pour les prochaines semaines. Merci à vous et bonne continuation.
Citer
+3 #8 Maryse Schiano 25-05-2022 14:41
Bonjour Monsieur, je n'avais pas eu la chance de visionner votre venue sur Arte, voilà qui est fait. Vous êtes apparu dans ma vie de lectrice par pur hasard, et j'en remercie encore cette providence. C'était avec le livre de poche " dernier arrêt avant l'automne". J'ai été plus qu'agréablement surprise par votre récit. Quelques temps plus tard, encore en chasse d'un bon livre, je vois que votre dernier roman était exposé à côté de divers auteurs plus connus, ou reconnus? que vous... Je l'achète, " minuit dans la,ville des songes"... Monsieur Fregni, j'ai perdu mon mari en octobre 2021 je l'ai retrouvé dans vos histoires, c'était sur Cannes qu'il avait fréquenté des copains un peu voyous, un peu frimeurs, malins, ou frimeurs.. ( la ville s'y prêtait). J'ai depuis dévoré presque tous vos livres, certains prêtés par un ami de ma fille qui vous a rencontré à Mouans-Sartoux, au festival du livre, un dénommé Erwan qui vous vénère... Voilà, Giono je le lis et relis depuis toujours, l'amour de ma vie est parti sans bruit, une nuit avant que je n'aie eu le temps de lui parler de votre dernier livre. Vos mots ne rempliront jamais la place qu'il occupait, ses histoires, je les retrouve un peu en vos récits malgré tout... Merci de votre patience à me lire, merci de votre écriture et continuez à m'aider à rester en vie avec vos livres. Amitiés Maryse du canton de Fayence
Citer
+3 #7 ARBEY 30-04-2022 14:06
Bonjour Monsieur René Frégni,
Un 1er juin 2016, nous vous avons rencontré mon mari et moi à la brasserie des marronniers à Gréoux. Un couple âgé était là et nous avons entamé la conversation: "restez, René Frégni" vient présenter et dédicacer son dernier livre..." Nous devions partir! Et vous êtes arrivé. Nous avons fait connaissance avec vous, une personne fraternelle, comme si nous vous connaissions depuis longtemps. Et depuis "Je me souviens de tous vos rêves". Je viens de terminer "Minuit dans la ville des songes". J'ai pleuré. Merci Monsieur Frégni des pages d'émotion que vous nous offrez. Bien affectueusement à vous. Claude
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir