René Frégni était l'invité vedette de l'émission " 28' " sur Arte le Samedi 9 avril à 20 h 05
>>>>>> Replay ICI
Paru le 10 février 2022
« J’avais été jadis un voyageur insouciant. Je devins un lecteur de grand chemin, toujours aussi rêveur mais un livre à la main. Je lus, adossé à tous les talus d’Europe, à l’orée de vastes forêts. Je lus dans des gares, sur de petits ports, des aires d’autoroute, à l’abri d’une grange, d’un hangar à bateaux où je m’abritais de la pluie et du vent. Le soir je me glissais dans mon duvet et tant que ma page était un peu claire, sous la dernière lumière du jour, je lisais.
J’étais redevenu un vagabond, mal rasé, hirsute, un vagabond de mots dans un voyage de songes. »
Commentaires
Un 1er juin 2016, nous vous avons rencontré mon mari et moi à la brasserie des marronniers à Gréoux. Un couple âgé était là et nous avons entamé la conversation: "restez, René Frégni" vient présenter et dédicacer son dernier livre..." Nous devions partir! Et vous êtes arrivé. Nous avons fait connaissance avec vous, une personne fraternelle, comme si nous vous connaissions depuis longtemps. Et depuis "Je me souviens de tous vos rêves". Je viens de terminer "Minuit dans la ville des songes". J'ai pleuré. Merci Monsieur Frégni des pages d'émotion que vous nous offrez. Bien affectueusement à vous. Claude
Quelle immense joie et émotion de vous revoir en regardant Arte !
Je garde un souvenir plus qu' ému de notre première rencontre à Bron : vous veniez de recevoir le Prix des Genêts. Gratitude pour votre belle et inspirante humanité.
Un infini MERCI pour tout ce que vous nous partagez à travers vos livres.
C’est mon Titouan de 13 ans qui m’a dit ça, lui qui n’a aimé aucun livre depuis Harry Potter, il y a 5 ans… Il m’a donné comme mission de lui fournir vos autres romans. J’en profiterai pour vous découvrir.
Il semble que vous soyez bientôt de passage au collège Marie Mauron de Cabries : vous avez déjà un fan !
Et Merci !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.