René Frégni était l'invité vedette de l'émission " 28' " sur Arte le Samedi 9 avril à 20 h 05

 

>>>>>> Replay ICI

 

Paru le 10 février 2022

 

minuit fregni

 

« J’avais été jadis un voyageur insouciant. Je devins un lecteur de grand chemin, toujours aussi rêveur mais un livre à la main. Je lus, adossé à tous les talus d’Europe, à l’orée de vastes forêts. Je lus dans des gares, sur de petits ports, des aires d’autoroute, à l’abri d’une grange, d’un hangar à bateaux où je m’abritais de la pluie et du vent. Le soir je me glissais dans mon duvet et tant que ma page était un peu claire, sous la dernière lumière du jour, je lisais.
J’étais redevenu un vagabond, mal rasé, hirsute, un vagabond de mots dans un voyage de songes. »

 

COUPURES DE PRESSE EN CLIQUANT ICI

Commentaires   

+2 #7 ARBEY 30-04-2022 14:06
Bonjour Monsieur René Frégni,
Un 1er juin 2016, nous vous avons rencontré mon mari et moi à la brasserie des marronniers à Gréoux. Un couple âgé était là et nous avons entamé la conversation: "restez, René Frégni" vient présenter et dédicacer son dernier livre..." Nous devions partir! Et vous êtes arrivé. Nous avons fait connaissance avec vous, une personne fraternelle, comme si nous vous connaissions depuis longtemps. Et depuis "Je me souviens de tous vos rêves". Je viens de terminer "Minuit dans la ville des songes". J'ai pleuré. Merci Monsieur Frégni des pages d'émotion que vous nous offrez. Bien affectueusement à vous. Claude
Citer
+1 #6 Doumé 30-04-2022 11:18
Bonjour René, le cahier sur lequel ton stylo court est semblable au clavier d'un piano nous délivrant cette petite musique des mots qui font tellement de bien au coeur et à l'âme. René Fregni Jazz Machine . Je t'aime
Citer
+2 #5 Godelieve 10-04-2022 06:44
Cher Monsieur Frégni
Quelle immense joie et émotion de vous revoir en regardant Arte !
Je garde un souvenir plus qu' ému de notre première rencontre à Bron : vous veniez de recevoir le Prix des Genêts. Gratitude pour votre belle et inspirante humanité.
Un infini MERCI pour tout ce que vous nous partagez à travers vos livres.
Citer
+1 #4 Romano Eboli 09-04-2022 22:17
Vous avez eu les paroles justes ce soir 9 avril 2022 à l'émission 28 de Arte où les journalistes chiens de garde sont restés sur leur quant-à-soi. Merci pour votre courage! Je lirai tous vos livres ! :-) ;-) :roll:
Citer
+4 #3 Mathilde 19-03-2022 16:41
« Je viens de finir « tu tomberas avec la nuit », c’est super émouvant et intéressant, il arrive super bien à transmettre les émotions et tout ! »
C’est mon Titouan de 13 ans qui m’a dit ça, lui qui n’a aimé aucun livre depuis Harry Potter, il y a 5 ans… Il m’a donné comme mission de lui fournir vos autres romans. J’en profiterai pour vous découvrir.
Il semble que vous soyez bientôt de passage au collège Marie Mauron de Cabries : vous avez déjà un fan !
Et Merci !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir