René Frégni était invité à l'émission La Grande Librairie le mercredi 15 juin 2022 à 21 h
>>>> Replay de l'émission ICI (en créant un compte)
>>>> Extrait de l'émission ICI
René Frégni sera invité à l'émission La Librairie francophone le samedi 25 juin 2022 de 14 h à 15 h
René Frégni était l'invité vedette de l'émission " 28' " sur Arte le Samedi 9 avril à 20 h 05
>>>>>> Replay de " 28' " ICI
Paru le 10 février 2022
« J’avais été jadis un voyageur insouciant. Je devins un lecteur de grand chemin, toujours aussi rêveur mais un livre à la main. Je lus, adossé à tous les talus d’Europe, à l’orée de vastes forêts. Je lus dans des gares, sur de petits ports, des aires d’autoroute, à l’abri d’une grange, d’un hangar à bateaux où je m’abritais de la pluie et du vent. Le soir je me glissais dans mon duvet et tant que ma page était un peu claire, sous la dernière lumière du jour, je lisais.
J’étais redevenu un vagabond, mal rasé, hirsute, un vagabond de mots dans un voyage de songes. »
Commentaires
J'ai eu le bonheur de vous rencontrer trois fois dans des salons du livre et toujours avec un plaisir égal. Votre gentillesse et votre simplicité sont touchantes. J'ai lu beaucoup de vos livres mais le dernier acheté à Nice m'a particulièremen t bouleversée. Que d'émotions dans ce livre !!! Je l'ai terminé avec des larmes intarissables. Merci car vous nous touchez au plus profond du coeur en nous faisant partager votre sensibilité. C'est le pouvoir des mots, leur force qui nous entraine avec vous, comme si vous nous preniez par la main ; et nous vous suivons. Nous adorons vous suivre!
Je dois souligner aussi et c'est ce que j'apprécie en vous, ce sont les descriptions de cette nature que l'on aime tant et que l'on voit défiler sous nos yeux ,avec de tels détails, précisions, comme des tableaux de maîtres.
Merci pour ces moments d'évasion et ce bonheur à vous lire.
Au prochain, très vite.
J'ai fait votre connaissance et celle de Fabrice Rose hier soir à la grande librairie. Vous êtes tous les deux passionnés et passionnants. J'ai trouvé mes lectures pour les prochaines semaines. Merci à vous et bonne continuation.
Un 1er juin 2016, nous vous avons rencontré mon mari et moi à la brasserie des marronniers à Gréoux. Un couple âgé était là et nous avons entamé la conversation: "restez, René Frégni" vient présenter et dédicacer son dernier livre..." Nous devions partir! Et vous êtes arrivé. Nous avons fait connaissance avec vous, une personne fraternelle, comme si nous vous connaissions depuis longtemps. Et depuis "Je me souviens de tous vos rêves". Je viens de terminer "Minuit dans la ville des songes". J'ai pleuré. Merci Monsieur Frégni des pages d'émotion que vous nous offrez. Bien affectueusement à vous. Claude
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.