IMG 5907Blue Flower

Open menu
1 Comment

hommesRalph anime un atelier d'écriture dans une prison de Marseille.
Un jour il voit arriver un détenu étrange, Bove, condamné à dix-huit ans de réclusion pour le meurtre de sa femme. Cet homme, toute la prison en parle sans l'avoir jamais vu. Depuis trois ans qu'il est enfermé, c'est la première fois qu'il franchit le seuil de sa cellule. Ralph découvre que ce prisonnier vit dans huit mètres carrés avec le fantôme de sa femme Mathilde qu'il peint inlassablement sur les murs de son cachot.
Dès lors la personnalité de Bove l'obsède et, lorsque celui-ci tente de se suicider, Ralph n'a plus qu'une idée : le faire évader.

 

  • Poche: 184 pages
  • Editeur : Gallimard (4 avril 2000)
  • Collection : Folio
  • Langue : Français

 

 

Dis quelque chose ici ...
Ou poster en tant que visiteur
Chargement du commentaire ... Le commentaire sera actualise apres 00:00.
  • Ce commentaire est non publie.
    Simon · 8 il y a des années
    Bonjour M. Frégni, je viens de lire 'Où se perdent les hommes' et j'en reste bouleversé. Le même frisson que quand j'ai lu mon premier roman en français, 'L'Etranger', à 17 ou 18 ans. Vingt-cinq ans plus tard, je vous remercie pour ce voyage dans les profondeurs de l'âme masculine où, malheureusement, je me suis un peu reconnu à la fois en Ralph et en Bove mais aussi dans tous les endroits que je connais en Provence. Je ne dirais pas que vous m'avez sauvé la vie mais je viens de changer de perspective sur la mienne. Faire ça avec des mots sur une page, ça c'est de l'art. Merci. Et bravo.